5 concepts de Scrum
Définition de Scrum :
Scrum est une méthode agile pour aborder les projets informatiques qui sont constamment révisés.la mêlée est la stratégie fondamentale en rugby, dans laquelle la mêlée égale la mêlée. Lorsqu’un projet avance, il doit toujours être possible de le réorienter. Scrum est une approche dynamique et participative de la gestion de projet. Le début du match au rugby est symboliquement représenté lors de la réunion dans le processus scrum.
Principes de la méthode Scrum
Bien entendu, la méthode Scrum est conforme aux principes des méthodes agiles. Puisqu’un prototype est opérationnel par définition, les clients, les manutentionnaires et les membres de l’équipe peuvent l’évaluer dans Scrum, ce qui favorise une livraison rapide. Parce que cette méthode active et participative garantit au client le bon équilibre entre l’investissement prévu et le produit livré, elle constitue un atout fondamental. Le prototype peut être utilisé pour évaluer les fonctionnalités qu’il réalise, et pour développer une perception commune de la future opportunité. En outre, le lien étroit entre le client et le développeur permet l’adoption future de l’outil.
5 concepts de Scrum
Scrum master :
Le Scrum master, comme un coach, est chargé d’aider le projet à réussir. Toutefois, sa fonction première est d’agir en tant que gestionnaire de projet. Il produit les meilleurs résultats en rassemblant tout le monde et en les coachant, mais il est aussi un chef de projet. De ce fait, le rôle, le calendrier et les objectifs de la méthode Scrum sont tous appliqués. De nombreuses personnes ne sont pas capables d’accomplir ces trois tâches. Par conséquent, elles sont également d’excellents gestionnaires de projet, même pour les projets traditionnels qui ne suivent pas strictement la méthode agile. Il est évident que ces attributs sont également essentiels à un bon gestionnaire de projet.
Product Owner :
En contact étroit avec l’équipe de développement, la personne orientée business partage la vision du produit en cours de développement avec l’équipe de développement. Il/elle est responsable de la bonne exécution du projet et est également en étroite communication avec le marketing et les clients.
Scrum Board :
Il s’agit d’un tableau de bord du projet. Il doit être positionné de manière à ce que chaque membre de l’équipe puisse en bénéficier. En le regardant, on peut voir l’avancement du projet. Les tâches sont donc listées et classées en à faire, en cours, à vérifier, à tester, et terminées. Le plus pratique ? Un tableau de bord magnétique ou un mur pour lequel les post-its peuvent être facilement déplacés pour changer de colonne au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Squad :
Il s’agit d’une équipe d’une dizaine de personnes qui sont théoriquement capables de mener l’ensemble du projet (ou une partie beaucoup plus importante de celui-ci) sans aucune aide extérieure. Elle est donc pluridisciplinaire et autonome. Elle n’est pas toujours facile à mettre en place.
Sprint :
L’objectif de cette phase est de créer un produit présentable à un client en un temps limité. La méthode Scrum, bien qu’elle procède par itération, est la bonne approche pour, hypothétiquement, rester en phase avec un besoin défini et la demande du client tout au long du processus de développement.