Qu’est-ce que decision making en management ?
Le processus de prise de decision makers est la série de mesures prises par un individu pour répondre à ses besoins. decision makers d’affaires, en particulier, sont une série d’étapes prises par les gestionnaires d’une entreprise pour concevoir et mettre en œuvre des actions spécifiques. Les données objectives et les outils de BI sont utilisés pour aider à la détermination des objectifs de l’entreprise.
Le processus de prise de decision makers dans toute entreprise n’est pas univoque ; il y a de nombreuses alternatives à considérer et beaucoup de décisions à prendre au quotidien, surtout dans une grande entreprise. Un aspect essentiel de la gestion d’opérations commerciales réussies consiste à s’assurer qu’un processus décisionnel efficace est mis en place. Voici les étapes que suivent la plupart des méthodes de prise de decision makers :
Identifiez le problème que vous voulez résoudre avec votre entreprise.
Recherchez les conséquences des différentes options.
Choisissez l’une des alternatives.
Mettre en œuvre la decision makers dans les opérations commerciales.
Surveillez la situation, recueillez des données sur l’impact de la décideurs et apportez des modifications si nécessaire.
Les gestionnaires et les dirigeants d’entreprise avaient l’habitude de prendre des décisions en se basant sur leur connaissance innée de la situation actuelle. Toutefois, cette méthode de prise de décideurs est sujette à des biais cognitifs qui rendent difficile la justification des décisions après coup et qui fondent les décisions de l’entreprise sur l’expérience et les connaissances accumulées par les individus, qui peuvent être sensibles à de tels biais.
C’est pourquoi les entreprises d’aujourd’hui adoptent généralement des approches plus systématiques et axées sur les données pour le processus de prise de décision. Cela permet aux gestionnaires et aux cadres d’utiliser des techniques telles que l’analyse coûts-avantages et la modélisation prédictive pour justifier leurs décisions. Il permet également aux secteurs d’activité de créer des protocoles d’automatisation des processus qui peuvent être appliqués à de nouvelles situations au fur et à mesure qu’elles se présentent, éliminant ainsi la nécessité de traiter chacune d’entre elles comme un événement décisionnel unique.
Les préjugés et les angles morts des individus peuvent être évités lorsqu’un processus décisionnel est correctement conçu. Les données ne sont pas toujours exactes, ce qui fait de l’observation de l’impact commercial des décisions une étape essentielle au cas où les choses tourneraient mal. Les êtres humains sont également enclins à choisir les mauvaises données, ce qui souligne la nécessité de surveiller les processus de collecte de données et de prise de decision makers plutôt que de suivre aveuglément les données.